Laminage et encadrement

Nous offrons un service de laminage et d’encadrement réalisé sur place par une professionnelle ayant plus de 20 années d’expérience dans ce domaine. Le laminage est effectué sur bois (MDF). Une plastification à protection UV mat leur est appliquée afin d’augmenter la durabilité de votre image et d’empêcher le jaunissement de celle-ci. Des effets peuvent également leur être ajoutés (craquelure, toile, etc.).

Différents types de laminage sont proposés, soit régulier et passe-partout. Ce dernier ajoute un contour de couleur à votre image (effet d’encadrement). Le laminage passe-partout peut être agrémenté d’une bordure de votre choix, ajoutant ainsi une finition intérieure sur celui-ci. Un exemple de chaque type de laminage décrit ci-dessus est affiché un peu plus bas sur cette page.

Outre le laminage, notre centre de copies offre également un service d’encadrement sur mesure, personnalisé selon vos besoins. À cet effet, nous demandons à nos clients de venir nous rencontrer sur place pour le choix des moulures (bois ou métal), ainsi que celui de la vitre (lustrée ou antireflet) qui recouvrera votre image. Lorsque la sélection a été faite par le client, le matériel (moulures et vitre) est commandé auprès du fournisseur et le travail est ensuite effectué dans nos installations. Un délai de deux semaines est requis entre le moment de la rencontre avec le client et la création du produit final.